AVERTISSEMENT

Je tiens à préciser pour les personnes qui auraient du mal à comprendre la démarche d’un blog (flatter l’égo démesuré de l’auteur, partager ses névroses, faire pleurer dans les chaumières, passer ses nerfs, raconter des conneries, informer un peu, se marrer beaucoup, toussa), que tout ce qui est écrit ici – non seulement n’engage que moi – mais surtout, que tout ce qui y est raconté est bien évidemment purement fictif. Par là j’entends que ces récits, satires, pamphlets, anecdotes (lorsqu’ils ne sont pas tirés d’ouvrages extérieurs) sont inspirés de faits réels mais sont, comme vous l’aurez tous compris, racontés à travers le filtre d’une imagination débordante et d’un esprit, je m’en excuse, légèrement névrosé.

lundi 8 octobre 2012

Ça n'avait pourtant pas si mal commencé...


Aujourd'hui j'étais en concours, et pour ne pas changer les bonnes habitudes, en concours, ben j'ai la poisse, voilà, tout le monde le sais déjà, on pourrait passer sur cette aspect de ma vie, mais non. Non parce qu'en fait la poisse elle est rigolote, elle me lâche pas mais elle est sympa, elle fait en sorte de me proposer des nouveautés à chaque fois (ou presque, nan parce qu'elle utilise aussi le comique de répétition la poisse, elle connaît ses classiques, faut pas croire...).

Voilà voilà, donc ça commence en milieu de semaine lorsqu'une de mes élèves doit envoyer son certificat médical à la fédé par fax pour pouvoir participer au concours, le fax ne passe pas, il ne passe pas pendant deux jours d'affilés, super efficaces à la fédé mais bon, on en avait déjà parlé . Du coup je lui explique qu'elle pourra quand même participer mais qu'elle sera disqualifiée sur le papier lorsqu'ils rentreront les résultats. Pas grave me dit-elle, le principal c'est de participer. Bon, ok pour moi, on fait comme ça...

Arrive le jour du concours, comme c'est toujours bien foutu, c'était prévu que les épreuves des gamins soient le matin et les miennes l'après-midi mais à priori, il y en a qui ont reçu la parole de Dieu entre mercredi et jeudi et qui ont décidé que ça serait pas comme ça. Donc bon, pas grave, je me lève à 7h du mat' pour aller faire mon épreuve qui devait commencer à 8h30. Oui, parce qu'avant y a la reconnaissance à 8h15 et comme j'étais numéro 5, toujours rapport à la loi de l'emmerdement maximum en concours, il fallait que je monte avant la reco pour préparer un minimum mon cheval. Donc bon, pas grave, tout va bien, il fait beau, les oiseaux chantent, (la carrière a été finie la veille et personne ne l'a encore testée mais ce n'est qu'un détail)... Je fais ma détente, je fais ma reco, je fais ma détente, ..., il est 8h40... Le numéro 1 n'est toujours pas passé... 

Ok, pas grave, il fait beau, les oiseaux chantent, (les mecs s'y sont pris au dernier moment pour faire leurs branchements informatiques). Le 1 entre en piste et commence par se faire jeter parce qu'on ne l'a pas appelé, ok... Ça fait toujours plaisir de se faire jeter de bon matin parce que t'es à l'heure et qu'il y a juste 180 engagés à faire passer dans la journée avec 2 Derby je précise (enfin 3, mais j'y viendrai après) et que tu te dis que tu vas pas commencer à faire prendre du retard à tout le monde, mais bon... M'en fout c'était pas moi.

Vient mon tour, je vais saluer, et là le mec il dit pas un truc de juste dans les 3 pauvres mots qu'il avait à prononcer, pas le bon prénom, pas le bon nom (mais la je lui pardonne c'est difficile à prononcer quand on est pas bien réveillé et/ou encore alcoolisé de la veille), et pas le bon affixe pour le cheval... Du coup vu qu'il avait commencé par jeter quelqu'un je me prive pas de lui faire remarquer qu'il ne sait pas lire, après tout, je vois pas pourquoi je me ferais pas plaisir... Fallait s'en douter il m'envoie bouler en me disant de me dépêcher d'y aller, ok... M'en fout j'ai fait sans faute, c'est là que je dis que la journée n'avait pas si mal commencé !

Je suis contente ! Il fait beau, les oiseaux chantent, j'ai fait sans faute, (le mec m'a bien repérée et va juste me pourrir la journée). Sur ce j'arrive aux boxes pour changer de cheval vu que j'avais aussi le cheval d'un propriétaire à monter. Et là, j'apprends que le cheval s'est échappé de son box quand la personne le préparait. Échappé comme tous les jours, hein, je précise en passant, nan parce qu'un cheval qui s'échappe une fois comme ça, ça peut arriver, mais un cheval qui s'échappe tous les jours, on est en droit de se poser des questions, surtout que ce n'est pas faute d'expliquer comment faire pour qu'un cheval ne s'échappe pas. Genre, ne pas se mettre au fond du box avec la porte grande ouverte en priant très très fort pour que cette fois-ci le cheval ne s'échappe pas ; ça j'estime que ce n'est pas une bonne technique, bon, j'ai rien contre le bon Dieu hein, mais je crois que s'il existe il a autre chose à foutre que de s'occuper du cheval de cette personne, j'en suis même sûre en fait. Deuxième mauvaise idée : le cheval s'échappe (il avait un licol je présume), quelqu'un le rattrape en tirant très fort sur la longe alors qu'il était juste au bord d'un fossé avec une margelle en béton... Là, mathématiquement hein, pas besoin d'être Einstein non plus, tu tires sur la tête, ben les fesses elles partent dans l'autre sens, résultat tu te retrouves le cheval le cul dans le fossé, et comme le cheval il aime pas le fossé parce que ça fait peur, et bien il essaie de remonter par où il peut, et le où il peut c'est toujours l'endroit le plus pourri, celui le la margelle en béton, celui où il va se scalper la moitié du jarret... Ben oui, parce que les chevaux ils sont tous pareils, y a un endroit pour se faire mal, vous êtes sûrs qu'ils vont aller s'y jeter direct. Voilà voilà.

Donc j'arrive, il fait toujours beau, les oiseaux chantent toujours, (et je récupère un cheval estropié pour voir si ça boite ou si ça boite pas). A priori ça boite pas, donc on y va (après avoir fait les soins je précise, je suis pas une bourrine), je fais ma détente tranquille et je pars sur mon tour, dans les derniers, et là, la carrière tout neuve que personne n'a essayé c'est déjà moins facile, ça fouille dans tous les virages, c'est assez gros et c'est que la deuxième épreuve du cheval sur ces hauteurs là. Bon, évidemment je voulais l'engager sur plus petit, mais allez savoir pourquoi, plus petit c'était pas possible parce qu'il n'a pas encore 7 ans (oui oui, vous pouvez relire la phrase, si y a un truc qui vous choque c'est normal). Donc bon, on fait ce qu'on peut, on finit avec quelques barres, mais des fautes de bébé dans une carrière un peu profonde, rien de méchant, on a donc sauvé les meubles... Je refais les soins du cheval, dis au propriétaire de bien la doucher et puis je vais me chercher un thé et une chocolatine parce qu'il faut pas déconner non plus, j'ai faim.

La première épreuve Derby commence, l'épreuve Derby est une épreuve moitié CSO et moitié cross, super sympa mais assez long, une vingtaine d'obstacles. C'est une épreuve club, moi je monte dans la catégorie au dessus, je calcule combien de temps j'ai pour préparer mon cheval en fonction du nombre de partants, je trouve quelqu'un pour me le tenir pendant la reco, parce qu'évidemment, toujours rapport à la loi de l'emmerdement maximum, je suis numéro 2 et me voilà partie pour me mettre à cheval pile poil au bon moment. J'arrive au paddock, et là j'apprends qu'il y a 9 partants de plus qui se sont rajoutés parce ce que la club 2 prévue le soir n'est plus Derby et que donc ils font la Club 1 (j'ai des élèves dans la Club 2 qui se faisaient une joie de faire un Derby, mais là c'est pareil, dans la nuit y a un gars qui a décidé que non, qu'il avait pas envie que ce soit un Derby, donc voilà, c'est plus un Derby, c'est une spéciale ; spéciale qui se transformera un peu plus tard dans la journée en temps différé, y a juste rien de moins spécial que ça... Je vous passe les détails). Me voilà donc à attendre que les 9 partants passent, partants qui étaient engagés en Club 2 parce que c'est plus facile que Club 1... Je vous fais grâce du festival de dérobades et de chutes sans gravités... Puis 3 partants avant la fin, au moment où je commençais à me dire que tous comptes faits, faut pas déconner, il fait beau, les oiseaux chantent, la vie est belle, ben y en a une qui se prend la pelle du siècle au paddock. Genre j'arrive n'importe comment, ma monit me regarde pas pour me dire de faire quelque chose, la foulée est pourrie, je me jette, le cheval se prend les genoux dans l'obstacle, je suis à moitié éjectée et le cheval tombe et me retombe dessus, assez pour faire venir le samu et rester étalée pendant une heure parterre dans la carrière mais pas assez pour m'être fait vraiment mal (tant mieux). 

Résultat, ben j'ai attendu en tout et pour tout 1 bonne heure sur mon cheval devant le paddock... Mais c'est pas fini ! Oui oui, parce que je fais ma détente, on est super en retard, le 1 n'est pas prêt, du coup, pour dépanner, je me propose pour y aller. C'est parti, je suis pas encore rentrée que l'autre con* sonne le départ, y a juste un chien sur la piste alors je fais une volte pour éviter de l'écraser, je pars sur mon tour, le cheval tente de dérober un obstacle du cross qui fait très peur mais je fais bien attention de pas recouper ma trace pour ne pas qu'on me compte un refus, je finis mon tour avec 3 barres mais sachant que le premier gagne avec deux barres je suis pas mal. Et là, j'apprends que l'autre gros con* me compte deux refus, un pour la volte, et un sur le cross, résultat, 20 points, je suis dans les choux au classement, là je suis juste un tantinet énervée mais bon, m'en fout, j'ai fait mon tour et puis je l'emmerde, je vais pas aller me faire un ulcère à cause d'un gros con*. Faut que je m'occupe de mes élèves en plus, j'ai pas que ça à foutre !

Heureusement, il fait beau, les oiseaux chantent, et mes élèves sont top, ils ont ramené les chevaux du poney club tous seuls (y avait une adulte dans le lot je précise), ont tendu la corde, les ont attachés et sont dans les starting-block (bon, ils passeront juste dans 2 heures vu le retard, mais c'est pas grave, ils sont contents quand même). J'annonce à ceux qui font la club 2 qu'en fait c'est plus un Derby, y en a une qu'est soulagée mais les deux autres sont déçues, forcément. Pas grave, elles feront toutes les 3 un super tour, dont une un très beau sans faute. La journée n'est pas si mauvaise !

J'envoie la miss qui n'a pas réussi à faxer son certificat médical donner son numéro de licence à la tribune du jury vu qu'elle était engagée sous X en attendant. Je lui dis d'y aller sans moi parce que vu que c'est moitié litigieux, c'est sûr que si je suis là ça passera pas, toujours rapport au gros con* qui peut pas me voir depuis le matin (je précise que c'était déjà arrivé et que c'était passé quand même). Et là, le mec, non seulement il refuse mais en plus il pourrit la gamine, il lui parle comme à une merde et la renvoie bouler. Du coup là ça commence à m'échauffer et je trouve quelqu'un pour intervenir ; mais la gamine est tellement dégoûtée qu'elle préfère ne plus participer, je commence à être passablement énervée et surtout, je prends la décision que c'est la dernière fois qu'on participe à ce concours, ça va bien deux minutes de prendre les gens pour des cons alors que non seulement ils payent (cher) mais qu'en plus on dégoûte les gamins qui n'y sont pour rien si à la fédé ce sont des blaireaux avec leur fax. Résultat je fais passer une autre gamine sur l'engagement, en faisant intervenir la personne qui va bien, et même elle, revient en me disant que c'est un gros con*, et qu'heureusement elle connaissait la personne à côté qui a fait le forcing......

Sur ces entrefaites, deux de mes élèves qui ne participaient pas viennent nous encourager et m'apportent une superbe casquette rose fuchsia (très jolie et je déconne pas, j'aime bien le rose) que je m'empresse de mettre après avoir fait détendre un copain sur une autre épreuve. Je l'aime tellement bien que je l'ai encore sur la tête en ce moment même où j'écris ces ligne à 00h40 au lieu d'aller me doucher et dormir et pendant que mon chat ronfle paisiblement à côté de moi...

Je vais essayer d'abréger un peu pour finir, même si la journée était loin d'être finie à ce moment là (notez tout de même que mes élèves sont tous choupinoux malgré tout ce qui pourrait se produire dans les lignes à venir). 

Donc il est 7h du soir, arrive enfin la dernière épreuve, la Club 3, l'épreuve des petits, je fais passer la 1ère, celle qui remplace la malheureuse au fameux certificat médical, et tout se passe bien même si j'ai dû un peu la secouer parce qu'elle commençait à s'endormir. Pour les deux autres, le paddock se passe vraiment bien, je suis assez confiante même si je sais que ce sera pas de la tarte. Les premiers concours c'est toujours plus ou moins le drame... Le 2ème par en piste, passe le n°1 super, arrive la courbe du n°2 qui passe devant la porte, et là... là le cheval cale complètement et s'arrête devant l'obstacle. Pas grave, je lui fais signe de repartir en mettant plus d'énergie, il repart, énergique, ça vient moyen bien mais le cheval saute, et là.... Et là ben y a la sangle qui pète en plein vol, le gamin qui est éjecté et le poney qui lui tombe à moitié dessus de surprise. Beaucoup de peur, pas beaucoup de mal mais un peu quand même, et une première élimination sur le n°2. Ok, bon, pas de bol, le gamin super déçu mais j'ai pas le temps de m’appesantir la 3ème rentre en piste avec le même poney que celle de tout à l'heure qui s'en est bien sortie. Elle passe le n°1, ok, arrive la courbe du n°2, le poney veut aller vers la porte mais elle l'en empêche, elle résiste, elle réussi à tourner, elle saute........ le n°11 à l'envers. Hem... Eliminée sur le  2. Y a pas à dire, on finit en apothéose ! 

Bon, je fais refaire le tour hors concours à la petite qui a sauté le 11 à l'envers (grâce à une monitrice du club qui est, elle, adorable. Y a pas que des cons non plus faut pas croire) mais pas à celui qui est tombé parce que premièrement il s'est fait un peu mal, beaucoup peur, et surtout parce qu'il a plus de selle, ben ouais... Du coup retour au "campement", je discute avec les parents du problème de la sangle qui pète, pas de bol, ça peut arriver, je rassure un peu tout le monde, y a rien de grave, c'est le métier qui rentre, bla bla, toussa toussa...

Et là, y a une de mes élèves (adulte) qui arrive, la gueule enfarinée... 

" Oui, Naï, faudrait que tu m'ouvres ton coffre (celui du camion) parce que j'ai mis mon tapis dedans et je l'ai refermé du coup j'arrive plus à l'ouvrir"

Là, sur le coup je comprends pas trop de quoi on parle, je lui demande quel coffre, et tout d'un coup je comprends qu'elle vient juste d'enfermer mes clés (celles du coffre en question, de ma voiture, et donc de ma maison vu qu'elles sont dans ma voiture, donc toute ma vie) dans le coffre de mon camion, et là, juste je me décompose sur place. Il est 20h, il fait nuit, toutes mes clés sont prisonnières d'un coffre et mon homme est à l'étranger pour encore un bon moment, autant dire qu'il est hors de question que j'attende qu'il vienne me dépanner avec ses clés à lui qui sont de toutes façons restées à la maison.

Et là, ben juste je l'insulte, alors je l'insulte gentiment hein, mais je l'insulte quand même,  et pendant un bon moment, parce que déjà, j'ai jamais dit qu'on pouvait toucher à ce  putain de coffre, mais en plus, d'où je vais toucher à des trucs que je sais même pas à quoi ça sert ni comment ça marche ! Ça vient d'où ce genre d'idées ??? 

Est ce que je vais ouvrir votre coffre de voiture pour aller y mettre mes affaires dedans moi ? Non ! Il me semble pas !?!


PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!!!




Alors je dis que la poisse elle aime bien le comique de répétition parce qu'on me l'avait déjà faite celle là, exactement la même, mais pas à la maison, donc pire, mais j'avais passé une journée beaucoup moins pourrie, donc beaucoup mieux, j'étais vraiment mieux disposée et surtout j'avais pas mon élève sous la main pour la pourrir, heureusement pour elle...

Donc je vous explique, mon coffre, il a deux serrures, une à droite et une à gauche toutes des 2 en bas, en haut il est accroché par des rivets, donc il s'ouvre vers le haut avec un vérin. Dans mon malheur, j'ai toujours eu un minimum de chance, enfin ces deux fois là, parce que mes élèves, elles sont pas jusqu'au-boutistes, elles ferment une serrure et elles se disent que ça suffit, résultat l'autre elle est toujours ouverte. J'aime assez le jusqu'au-boutisme, mais parfois, je remercie Dieu (encore lui) d'être plus ou moins la seule à l'aimer... Donc la première fois c'était facile, les clés étaient juste à côté de la serrure encore ouverte, j'ai donc tiré la porte du coffre coté ouvert, je me suis niqué le bras mais j'ai réussi à récupérer mes clés assez rapidement. Cette fois ce fut plus compliqué, parce que les clés étaient sur l'étagère du haut, celle ou l’entrebâillement de la porte laisse le moins de place pour passer un bras, du coup vu que j'étais énervée ben j'ai laissé mon élève se niquer le bras, elle a jamais récupéré les clés mais au moins je pense qu'elle s'en souviendra pour la prochaine fois. On a tout essayé, d'autres clés pour ouvrir la 2ème serrure, tout sortir petit à petit, pas moyen, le seul truc qu'elles ont réussi à faire c'est repousser les clés encore plus loin vers le fond. Au bout de trois quart d'heure j'en ai eu marre, j'ai à moitié plié la porte du coffre, j'ai pu entrapercevoir un bout de mon porte clé qui pendouillait, j'ai trouvé le moyen de le faire attraper par une autre élève par en bas pour qu'elle le fasse glisser vers moi (oui le truc qui pendouille c'est pratique, pensez-y !), j'ai fini par réussir à le chopper et à récupérer mes clés, il était bientôt 21h...



Il faisait nuit, les oiseaux étaient couchés et j'étais à deux doigts de la crise de nerf du siècle.



Voilà voilà. Donc maintenant, si possible, je vais enlever ma casquette, me doucher, et aller me coucher, ça me ferait assez plaisir, mais seulement si c'est possible hein...





*pour les âmes sensibles ils suffit de remplacer ce vilain mot par personne irascible et très  très très très indélicate (ça marche aussi mais dans ma tête ça prend trop de place pour le penser comme ça)


6 commentaires:

  1. Et moi qui rêve de mon premier concours ! Quand il arrivera, j'espère que ce jour-là, les oiseaux chanteront et qu'il fera beau !

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben!! quelle journée!! Et tu veux savoir le meilleur? Tu vas remettre ça à la prochaine occasion! Je me trompe?

    RépondreSupprimer
  3. l'avantage de commencer la saison automne-hiver des concours comme ça ...c'est que la proba que ça soit moins pire la prochaine fois n'est pas nulle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Oui, là je crois que pour faire pire il va falloir y aller, mais bon... Je préfère ne pas provoquer la poisse, elle a un humour plutôt douteux ! ^^

      Supprimer
  4. Alors ça??????
    Ca c'est une sacré journée de concours!!! Pfiou, de celles où il faut 2 jours pour s'en remettre!

    RépondreSupprimer