AVERTISSEMENT

Je tiens à préciser pour les personnes qui auraient du mal à comprendre la démarche d’un blog (flatter l’égo démesuré de l’auteur, partager ses névroses, faire pleurer dans les chaumières, passer ses nerfs, raconter des conneries, informer un peu, se marrer beaucoup, toussa), que tout ce qui est écrit ici – non seulement n’engage que moi – mais surtout, que tout ce qui y est raconté est bien évidemment purement fictif. Par là j’entends que ces récits, satires, pamphlets, anecdotes (lorsqu’ils ne sont pas tirés d’ouvrages extérieurs) sont inspirés de faits réels mais sont, comme vous l’aurez tous compris, racontés à travers le filtre d’une imagination débordante et d’un esprit, je m’en excuse, légèrement névrosé.

lundi 16 mars 2015

Du rapport entre Mars, le Vanuatu et les "guerres" de religion


En ce moment, lorsque je prends la voiture je suis branchée sur France Info, alors chéri me dit que c'est une "radio de vieux" mais moi je trouve qu'il vaut mieux écouter France Info que regarder le JT de 20h pour avoir une vision un peu moins faussée de l'actualité (on est d'accord qu'on est loin du compte de toute façon mais je n'ai malheureusement plus le temps de lire Courrier International ou toute presse de ce type...).

Du coup, quand je tombe sur des reportages scientifiques comme la découverte d'un océan sur la planète Mars ça me fascine ! D'autant plus quand j'apprends que cet océan a existé il y a plus de 4 milliards d'années et que, d'après les dires des scientifiques, cette eau aurait été potable pour nous ; truc de dingue !! 

En revanche, ce qui me fait réfléchir c'est que cet océan a bel et bien disparu il y a plus de 4 MILLIARDS d'années, tout ça parce que le noyau liquide de Mars s'est refroidi entraînant la disparition du champ magnétique qui protégeait l'atmosphère de la planète permettant l'existence d'eau liquide. Et là je me dis, et nous alors ?? Nous aussi notre jolie planète a un noyau liquide qui refroidit au fur et à mesure que les années passent, peut-être qu'un jour notre planète n'aura plus non plus d'atmosphère ni d'eau liquide !

Cette réflexion m'amène tout naturellement à penser aux îles du Vanuatu qui viennent de subir les ravages d'un des pires cyclones qu'elles n'aient jamais connues. Je pense au réchauffement climatique et à l'inéluctable augmentation du niveau des océans... C'est bizarre, on vient de se demander quand l'eau disparaîtrait de la planète, et là tout d'un coup il y en aurait trop ?

Tout dépend sur quelle échelle on se place en fait... Nous ne sommes que des fourmis dans l'univers, nous ne nous préoccupons que de notre présent et éventuellement de notre futur proche (et encore avec les résultats qu'on connaît...) Si l'Etre Humain existe encore dans quelques centaines d'années, il apprendra dans les livres d'histoire et de géographie qu'à partir des années 2000 le nombre des phénomènes climatiques exceptionnels (cyclones, ras de marée, inondations, ...) a commencé à augmenter de manière exponentielle jusqu'à atteindre ... Atteindre quoi ?

...Un point de non retour ? 
...La destruction de l'Humanité ? (dans ce cas plus de livres d'histoire pour s'en souvenir)

                             ----->   Ça c'est ce que je pense mais que je n'aime pas

...Un tel niveau que les États du monde entier se sont mis à agir ensemble pour prendre des mesures permettant de réguler la pollution, la surexploitation des ressources, la surpopulation etc. sans tenir compte des préoccupations purement mercantiles des lobby du pétrole, de l'agro-alimentaire, des laboratoires pharmaceutiques ou encore des chamailleries des politiciens ou des lubies destructrices de certains milliardaires égocentriques ou autres grands de ce monde...

                            -----> Ça c'est pour moi purement utopique mais j'aimerais me tromper

On est d'accord que tout n'est pas si simple, mais quand même, toutes ces personnes soi disant bien intentionnées mettent véritablement beaucoup de mauvaise volonté à travailler ensemble et à se mettre d'accord sur UNE chose qui me paraît somme toute essentielle :

 LA SURVIE DE L’HUMANITÉ

Voilà, alors pour tout vous dire moi je m'en fous de la survie de l'Humanité, je me dis que quand ça nous tombera sur la gueule, l'apocalypse, la bombe nucléaire, la dernière épidémie à la mode ou je n'sais quelle autre abomination issue des dérives de nos sociétés modernes et ben ça sera bien fait pour nous, on l'aura bien cherché avec tout le bordel qu'on a foutu depuis le début...

Mais bon, si je fais abstraction de ça, quand j'en arrive là, je pense à (excusez moi mais quand même) tous ces débiles profonds qui posent des bombes, tuent des gens et gesticulent comme des pantins désarticulés au nom d'un Dieu qui ne leur a certainement rien demandé et que (s'il existe) doit les prendre encore plus pour des débiles profonds que moi ; ils agissent au nom d'une religion dont ils ne comprennent à priori ni le sens, ni l'esprit (moi non plus mais je ne tue personne pardon). Sont-ils même en capacité de lire et de comprendre leurs soi disant textes sacrés dont on ne sait pas non plus d'où ils viennent exactement parce que quand même, faudrait arrêter de nous prendre pour des cons avec la Bible, le Coran et tous ces très jolis livres plein d'histoires que chacun peut interpréter comme ça lui chante etc. Cette vaste fumisterie dure depuis la nuit des temps et il serait bien présomptueux de vouloir s'en émanciper puisqu'elle fait tourner une partie du monde et donne de l'espoir aux plus démunis (il paraît) mais quand même ! 

Bon, vous aurez compris que tout cela me dépasse... Ce qui me dépasse également, et pour en revenir à des gens plus civilisés mais tout aussi stupides, c'est ce mot que nos politiciens ne cessent de répéter. Mais si, vous l'avez entendu et re entendu, on vous l'a rabâché sans cesse et on ne cesse encore de le prononcer à tort et à travers !! 

CHANGEMENT

"Le changement c'est maintenant", "il faut que ça change", "nous avons besoin de changement", et bla bla bla, tra la la et je n'sais quoi.

Sans déconner !!!!  Mais quoi, vous voulez qu'on retourne à l'âge de pierre, à l'anarchie, à la loi du plus fort, aux guerres coloniales ??! Ce changement c'est quoi à la fin ??

Le changement on l'a fait, en France du moins (et en Europe et dans la plus grande partie de l'Occident et ailleurs aussi), on est dans un pays civilisé et démocratique dans lequel la culture, l'innovation et la recherche ont une place prépondérante, nous sommes au top de l'évolution et on veut changer ?? On veut changer quoi ?!! Y a rien à changer, y a juste à arrêter de se chamailler pour des conneries à deux balles et à se mettre à travailler ensemble  bordel de merde !


Ah, c'est sûr que si on continue à défaire tout ce que l'autre a fait parce que c'était l'autre qui l'a fait et que donc c'est nul, on risque pas d'aller loin ni d'améliorer grand chose, enfin si, avec 3 pas en avant et 2.9 en arrière on fini bien par avancer, mais d'ici à ce qu'on arrive au bout il n'y aura plus d'eau sur cette planète...  

Alors ok,  il paraît que ce n'est pas la destination qui compte, c'est le voyage pour y parvenir mais bon, c'est bien joli mais en attendant y en a qui n'apprécient pas beaucoup le voyage...

Il paraît qu'il y a encore des gens qui meurent de faim et de froid dans la rue ! Il paraît qu'il y a encore des milliers d'arbres victimes de la déforestation, des espèces animales et végétales en voie de disparition, des êtres humains réduits à l'esclavage, et encore des tas de problèmes mais surtout !


IL Y A ENCORE DES ÊTRES HUMAINS QUI POURRAIENT AGIR

Il paraît...
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire