AVERTISSEMENT

Je tiens à préciser pour les personnes qui auraient du mal à comprendre la démarche d’un blog (flatter l’égo démesuré de l’auteur, partager ses névroses, faire pleurer dans les chaumières, passer ses nerfs, raconter des conneries, informer un peu, se marrer beaucoup, toussa), que tout ce qui est écrit ici – non seulement n’engage que moi – mais surtout, que tout ce qui y est raconté est bien évidemment purement fictif. Par là j’entends que ces récits, satires, pamphlets, anecdotes (lorsqu’ils ne sont pas tirés d’ouvrages extérieurs) sont inspirés de faits réels mais sont, comme vous l’aurez tous compris, racontés à travers le filtre d’une imagination débordante et d’un esprit, je m’en excuse, légèrement névrosé.

mardi 24 janvier 2012

Sans déconner ! (Ironie à 2 balles)


Nan mais c'est vrai quoi, faut pas déconner !

Depuis quand on utilise le manège pour faire du poney dedans ? Ben ouais, le mieux quand il pleut c'est d'aller faire du poney dehors, dans la gadoue (la Toubin-Clement, nan, ici on connaît pas) pendant que dans le manège, il y a deux poneys en liberté qu'on savait pas où les mettre pendant qu'on vidait les box parce que c'est trop fatiguant de les déplacer d'un box à un autre. Ben oui, ça prendrait au moins... pfiou ! Je sais pas moi, au moins... allez, 1 minute ! Et je compte large hein, genre le poney qui gigote au moment de lui mettre le licol et qui a une jambe en bois du coup il se traîne pour se déplacer, ce genre là... Et puis bon, c'est pas comme si j'avais la crève depuis plus d'une semaine, une heure de plus ou de moins sous la flotte qu'est ce que ça change, franchement, depuis quand les propriétaires ont quelque chose à dire ? Quoi, la pension ? Le truc qu'on paye tous les mois pour avoir accès aux installations et tout ça ? Pffff, nan mais les mecs ils sont pétés de tunes, c'est bien connu, on paye mais c'est pour qu'il y ait des poneys qui se promènent dans le manège en liberté pendant qu'on va monter dans la carrière complètement impraticable car entretenue, genre, une fois tous les 6 mois (bon, le manège c'est pareil hein, le sol est tellement dur que ça résonne quand le cheval galope et aussi il faut ramasser les fiches qui traînent un peu partout si on veut pas que son poney se blesse et puis il faut un peu ranger tout ce qui traîne parce que personne ne l'a fait, c'est trop fatiguant, mais bon, au moins il pleut pas à l'intérieur)...

Nan, et puis c'est pas comme si aujourd'hui on n'avait pas un truc qui s'appelle internet et qui serait le moyen de prévenir les gens que par exemple, un certain jour de la semaine, entre telle heure et telle heure le manège serait indisponible parce qu'il y a des "handicapés du curage de box" qui voudraient pas se faire chier à déplacer 2 pauvres poneys d'un bout de l'allée à l'autre pendant qu'on curerait leur box. Ben ouais, comme ça, les propriétaires et ben ils seraient pas trop cons, ils essaieraient d'adapter leur emploi du temps pour pas venir à ce moment là. Nan parce que l'excuse, on fait toujours comme ça, ça marche moyen bien, ben ouais, parce que c'est vrai que moi, j'habite dans le box du bout de l'allée, donc je connais l'emploi du temps par coeur, je sais que tel jour, c'est le jour du curage de box, sauf quand c'est pas celui là et que c'est un autre parce qu'on fait toujours comme ça sauf quand on fait pas comme ça, genre une fois sur trois. Nan mais c'est vrai, je suis trop conne, je devrais le savoir, c'est écrit sur la gueule de tout le monde le jour où on va curer les box et mettre les poneys dans le manège, l'heure aussi elle est écrite, je dois pas assez bien regarder. Nan parce que je suis là tous les jours et je l'ai pas encore vu bien écrit hein, mais promis, je regarde.

Oui, bon, je comprends, internet c'est un peu compliqué, et puis ça coûte super cher d'envoyer un mail à une liste de contacts, et puis c'est long et fastidieux, c'est pas comme si y avait des envois multiples, le truc t'écris une fois ce que t'as à dire, tu cliques sur la liste de contact et tu cliques sur envoyer. Pfiou ! Wahou, après ça faut au moins une demie-journée pour se remettre hein, facile. Nan c'est vrai quoi, mais bon, pour ça faudrait déjà avoir eu l'idée de créer une liste de diffusion, parce que c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique de dire des trucs aux gens quand on les croise, là au moins on est sûr qu'on a bien passé le message, et à tout le monde. Genre on l'a dit 3 fois aux même personnes, celles qu'on croise tous les jours parce qu'on vient à la même heure, mais les autres ben elles, nan, elles, elles lisent sur la gueule des autres, c'est écrit j'vous dis ! Fin bon, c'est super bien foutu encore, ça se voit ! Et puis c'est réfléchi, c'est ça qui est bien...

Nan mais j'vous jure, j'étais pas du tout énervée hein, promis :)

12 commentaires:

  1. serions-nous jumelles ???! comme c'est fou, il m'est arrivé exactement la même chose il n'y a pas si longtemps....bravo pour le ton et le franc-parler, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. énervée??.... beuh...

    RépondreSupprimer
  3. :) Qui sait ?! Merci pour le commentaire en tous cas ! Aujourd'hui les Dieux du manège m'avaient entendue, il était vide, hersé et rangé. Miracle !

    RépondreSupprimer
  4. Super marrant à lire en tout cas... Mais je compatis, je compatis, si si....

    RépondreSupprimer
  5. Merci Brigitte, j'espère que tu t'es bien remise de tes chutes, moi aussi je compatis pour le coup :)

    RépondreSupprimer
  6. Ca me rappelle des choses aussi, c'est pas un syndrome récurrent des pensions/poney clubs cette histoire? Avec la variante les obstacles laissés en plan dans la carrière alors qu'ils sont supposés être rangés dès que plus utiisés...

    RépondreSupprimer
  7. Oui, oui, merci Naïe : depuis mardi, plus aucune douleur !

    RépondreSupprimer
  8. Si si, ils ont fini par les rentrer parce que j'ai une grande gueule et un sale caractère, et aussi parce que la chef d'écurie est tout de même une bonne professionnelle... Malgré tout ;)

    RépondreSupprimer
  9. ah ok ! alors juste encore une question. Tu es proprio ou monitrice ? Ou les deux ? :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce billet drôlissime!! Je ressens tellement la même chose quand ça m'arrive!!!! Je pense que chevaux et nouvelles technologies ne font pas (assez) souvent la paire!

    RépondreSupprimer