AVERTISSEMENT

Je tiens à préciser pour les personnes qui auraient du mal à comprendre la démarche d’un blog (flatter l’égo démesuré de l’auteur, partager ses névroses, faire pleurer dans les chaumières, passer ses nerfs, raconter des conneries, informer un peu, se marrer beaucoup, toussa), que tout ce qui est écrit ici – non seulement n’engage que moi – mais surtout, que tout ce qui y est raconté est bien évidemment purement fictif. Par là j’entends que ces récits, satires, pamphlets, anecdotes (lorsqu’ils ne sont pas tirés d’ouvrages extérieurs) sont inspirés de faits réels mais sont, comme vous l’aurez tous compris, racontés à travers le filtre d’une imagination débordante et d’un esprit, je m’en excuse, légèrement névrosé.

mardi 22 novembre 2011

J'ai pas que la poisse, non non non...


... je suis aussi un peu "blonde" sur les bords...

Les concours, encore.

Dimanche matin. Je me lève avec dix minutes de retard parce que j'ai mal réglé mon réveil. Normalement y a un truc qui s'appelle "alarme intelligente" qui commence à sonner dix minutes avant l'heure avec des jolis bruits d'oiseaux ou de tout ce que vous voulez (c'est beau la technologie) mais j'avais oublié de cocher l'option. Du coup, ben le réveil il sonne à l'heure que je lui ai donnée, et comme j'ai pas réglé la sonnerie vu que l'alarme intelligente suffit habituellement à me réveiller, ben y a une espèce de sonnerie de la mort qui me hurle dans l'oreille. Sur le coup, je me suis demandé ce qu'il m'arrivait, sans rire, choquée dès le réveil, ça commence mal ! Et puis après, je me suis dit, vu que je me parle à moi même : "Ben là au moins, je suis bien réveillée, avec ça j'vais pas traîner au lit c'est clair !" (Le verre à moitié plein vous voyez ?)

Vous allez croire que c'est un sketch, mais le pire, c'est que j'avais prévu un deuxième réveil, au cas où. Ben il a pas sonné le con, j'imagine que la tablette il faut pas l'éteindre pour qu'elle sonne, c'est pas comme le téléphone qui se rallume tout seul, sont chiants aussi, il pourraient au moins faire des technologies qui font la même chose (surtout que c'est la même marque mais bon, passons...). Du coup j'ai dix minutes de retard, mais comme j'ai l'habitude qu'il m'arrive des trucs comme ça j'avais pris un peu de marge, donc tout va bien.

Je pars toute seule, donc je suis un peu stressée, c'est quand je suis toute seule qu'il m'arrive toujours les pires poisses. Donc je me prépare en essayant de ne rien oublier. Je fais au moins cinq fois l'aller-retour à l'étage alors je j'avais tout bien pris avant de descendre, enfin, tout sauf : un pull, des chaussettes et mon pantalon de concours entre autres, évidemment chacun à droit à son aller-retour, ça serait pas drôle sinon ! Je dois dire que ça m'énerve un peu de passer mon temps à rattraper les conneries de mon cerveau, pas foutu de penser à tout en même temps celui-là, c'est fatiguant à la fin !

Et puis c'est toujours quand je suis pressée que rien ne va comme je veux. Genre, mes mains qui font rien de ce que je leur demande correctement, elles font la paire avec mon cerveau celles-là aussi... Fin bon, et puis y a les objets qui font tout pour ne pas faire ce qu'ils sont censés faire. Exemple : la crème, quand j'appuie sur l'embout, ben au lieu de tomber directement dans ma main qui est juste dessous hein, je précise, et ben non, elle décide de partir à mac 2 directement dans le lavabo. J'aimerais bien qu'on m'explique quel est l'intérêt d'une telle pression dans un si petit flacon, ils croient quoi dans les labos, que je me la pulvérise directement sur la figure la crème ou quoi ??? C'est un coup à finir aveugle en plus.

Enfin, malgré ce complot manifeste, j'arrive quand même à finir de me préparer à peu près à l'heure. Volets ouverts, lapins nourris, même que j'ai une tête qui fait pas trop peur (et c'est pas grâce à la crème vous vous en doutez...). Fin bon, il est beaucoup moins tôt que la dernière fois, ça aide.

J'arrive aux écuries vers 6h30, mon camion est déjà prêt, j'ai tout fait la veille sauf le plein. Oui, parce que j'essaie de ne pas laisser trop de gasoil dans le camion, d'aucuns se sont déjà fait siphonner leurs réservoirs... Plus qu'à nourrir le gros et lui mettre ses protections de transport. Tout est ok à 7h, je pars à l'heure prévue.  Il y a une station service juste à côté, prudente, je décide de m'y arrêter bien que j'ai l'intime conviction d'avoir encore largement assez de gasoil pour faire l'aller, voire même une partie du retour.

J'arrête le camion devant une pompe, je coupe le contact, je descends : hors service... Bon, ok, ça arrive. Je redémarre le camion, je fais une marche arrière jusqu'à la pompe de derrière (oui, j'avais choisi la deuxième, j'ai le droit non !), je coupe le contact, je descends : 

"- insérez votre carte
  - ok ça ça va
  - erreur de lecture, veuillez recommencer
  - ok, je recommence
  - erreur de lecture, veuillez recommencer
  - bon, tu commences à me faire peur là...
  - erreur de lecture, veuillez recommencer
  - put***, tu vois pas que ça sert à rien de recommencer, tu peux pas le dire tout de suite que t'es hors service aussi bordel ! Argh, ça m'énerve !!! "

Bon, tant pis, on verra au retour, j'ai pas que ça à foutre. Je redémarre... 


Ça veut pas redémarrer... Le démarreur fait un bruit de coq enroué... 


Pas de panique, PAS de panique ! 


Ok, ça fait juste trois fois que je démarre et que je m'arrête coup sur coup, il a pas dû aimer. J'attends un peu... 


Ça redémarre, ouf !

Avec tout ça j'ai encore perdu dix minutes facile. M'en fout, j'avais prévu ! Ahah, on m'arnaque pas comme ça moi !! (C'est surtout que cette fois-ci je fais pas la première épreuve...)

La route se passe bien, je croise une bonne demi-douzaine de stations services mais je me dis que j'ai plus trop le temps alors tant pis, on verra en arrivant si je suis assez en avance ou bien sur la route du retour. Et évidemment, pour cumuler, je me rends dans un endroit que je ne connais pas. Je pouvais pas deviner que c'était au milieu de nulle part ce truc, pas l'ombre d'une station service, que des routes de campagne avec des champs à perte de vue et une ferme de temps en temps. Même pas une vache dans ce pays ! Par contre, que des côtes, des montées, des descentes, que ça. Et le poids lourd c'est pas ce qu'on a fait de mieux pour grimper des côtes, il en chie le pauvre. Le pire c'est la jauge de gasoil qui descend dangereusement, en fait elle ne descend plus, elle est collée au plancher ! Ça craint... Ce qui me rassure c'est qu'elle remonte un peu dans les descentes, il doit rester un peu de gasoil quand même. J'attends le moment où le moteur va se mettre à brouter en plein milieu d'une côte, le cauchemar absolu...

Vous connaissez le concept de l'ascenseur émotionnel ? Moi non, mais j'imagine que ça ressemble un peu à ça. C'est pas drôle du tout.

Finalement et malgré tout, j'arrive quand même à bon port, après deux demi-tours tout de même ; faut pas surestimer mes capacités d'analyse des panneaux à contre jour avec un gps complètement à côté de la plaque... Quand je vous dis que je cumule, c'est pas pour déconner hein. Bref.

Mais comment allais-je repartir me direz-vous ??!

Chaque chose en son temps... J'étais déjà bien soulagée d'être arrivée.

Pour le reste, et comme j'ai un peu l'habitude d'avoir la poisse, j'ai toujours un bidon de 20L de gasoil dans le camion, au cas où. Ben oui, vous ne pensez quand même pas que j'aurais pris autant de risques avec ma jauge (sachant qu'elle est quelque peu complètement aléatoire) sans avoir pris quelques précautions avant hein, je suis pas complètement neuneu non plus !

Pour info, mes réservoirs sont super mal positionnés, c'est vraiment pas pratique, donc je m'en suis foutu partout (ou presque) mais bon, c'est anecdotique.

Jurant qu'on ne m'y reprendrait plus, je me suis dépêchée de faire le plein sur la route du retour...

Le concours c'est bien passé, merci quand même.




PS : Pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'ai autant d'avance parfois, et bien la réponse est ici ; forcément, quand tout se passe normalement, ce qui m'arrive quand même de temps en temps, ben j'ai facile une bonne heure d'avance... 

4 commentaires:

  1. Je confirme qu'il faut souvent partir très très tôt ... pour attendre une fois bien arrivé aux concours! M'enfin ça ne m'empêchera pas de t'accompagner sur les prochains concours! ;-)

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  2. Je prends note et je saurai ressortir ce commentaire en temps voulus... :)

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  3. On est tous passés par là! Sauf que nous le camion est tombé en panne parce qu'on s'est fait siphonner, donc devant le panneau de sortie d'autoroute, bam!!! Avec 10 chevaux dans le camion... Et biensur on faisait la 1ere épreuve... Bein du coup nous (moi et les copines que j’amenais), on a pris le bidon et cherché la station la plus proche, mais après, le camion voulait pas démarrer à cause du starter, donc il a fallu trouver une boite de clé pour tout ouvrir... bref. On arrive à redémarrer, et quand on arrive, les autres préparent les chevaux des 1ers (je te dis pas, pour avoir le bon matos sur le bon cheval... bein le mien à fini multicolore parce qu'ils ont pas pris ce qu'il fallait!!!) pendant qu'on se change et qu'on file regarder les derniers passants de notre épreuve, histoire de voir (très mal, du bout du manège) le parcours, et de se démerder comme on peut une fois en piste... Deux sauts au paddock pour faire semblant d'avoir bien détendu... Et hop, en piste!!
    Bon au final ça m'a plutôt réussi, parce que dans tout ça t'as pas le temps de stresser, tu pense plus à chercher des solutions rapidement, et j'ai fini 1ère ex-equo!

    Mais des journées concours comme ça je m'en passerais volontiers quand même, c'est tellement mieux même si t'arrive une heure avant et que tu dois attendre! ;)

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