AVERTISSEMENT

Je tiens à préciser pour les personnes qui auraient du mal à comprendre la démarche d’un blog (flatter l’égo démesuré de l’auteur, partager ses névroses, faire pleurer dans les chaumières, passer ses nerfs, raconter des conneries, informer un peu, se marrer beaucoup, toussa), que tout ce qui est écrit ici – non seulement n’engage que moi – mais surtout, que tout ce qui y est raconté est bien évidemment purement fictif. Par là j’entends que ces récits, satires, pamphlets, anecdotes (lorsqu’ils ne sont pas tirés d’ouvrages extérieurs) sont inspirés de faits réels mais sont, comme vous l’aurez tous compris, racontés à travers le filtre d’une imagination débordante et d’un esprit, je m’en excuse, légèrement névrosé.

mardi 12 juin 2012

Le Sketch (catégorie "ça n'a rien à voir")


Ah oui, parce que je ne vous ai pas raconté ! Là quand même ça vaut le coup.


Bon alors il y a quelques semaines j'étais invitée chez une amie au centre ville...

Jusque là, tout va bien. 

Enfin presque. Nan parce que j'aime pas trop le centre ville ; y a que des handicapés du code de la route et à chaque fois je manque de péter les plombs et d'en emplâtrer un, fin bon...

Donc comme mon chéri n'est pas là et qu'il faut faire rouler sa voiture (et qu'elle fait aussi beaucoup plus classe) je décide de la prendre.

Oui, bon, ok, j'aurais dû me dire qu'un break... En centre ville... Fin bon, c'est pas non plus un paquebot et je sais conduire moi Monsieur ! Nan mais. Et puis y a plein de petits radars qui font bipbip, ça va non plus, j'vais pas lui casser sa voiture !

Et puis de toutes façons je l'avais prise dès le matin pour aller travailler et c'était prévu que je me douche chez mon amie car ça m'évitait de retourner chez moi. Oui parce que chez moi c'est forcément complètement à l'opposé. Nan parce qu'on avait quand même réfléchi aussi, c'était tout prévu tout comme y faut. Je finissais mes cours vers 18h30, une demie-heure pour arriver pile à l'heure de l'ouverture des bornes où t'as pas le droit de passer avant 19h, une petite douche et hop, pile poil prête pour 19h30 à l'arrivée des autres invités. Top organisation j'vous dis !

Et même que j'avais pris le GPS au cas où parce que je suis parfois aussi un peu handicapée du sens de l'orientation. Tout prévu la meuf !

Voilà voilà, donc 18h00 arrive, je fini un peu plus tôt donc j'en profite pour passer voir mes loulous à l'écurie d'en face avant de partir. Il fait 30°, je suis trop heureuse d'avoir pris la voiture de chéri qui est climatisée et il ne me tarde qu'une chose : enlever mes chaps, mes boots et ma culotte de cheval et me jeter sous la douche ! Me voilà donc partie, je branche le GPS.

Arrivée au méga rond point fatidique (et merdique surtout) avec 50 sorties et des feux en plein milieu, le GPS me dit de sortir à la sortie d'après celle que j'aurais dit moi... 

Hem, bon, ok je suis nulle alors j'écoute le GPS, mais quand même, c'est louche...

Donc je prends la sortie et je poursuis, évidemment c'est le fameux week-end de la manifestation qui tue et mon amie habite juste là où il faut pas, évidemment... Donc y a des routes coupées qu'on peut pas prendre, je fais 50 détours parce que le GPS il est con, il comprend pas lui, que la route elle est coupée et que c'est pas parce que tu vas te représenter 10 fois devant qu'elle va finir par s'ouvrir ; sans déconner, quand est-ce qu'ils vont comprendre qu'il faut proposer un itinéraire bis quand tu passes pas là où il veut. Alors ok, je veux bien qu'on me prenne pour une débile, mais si je prends pas la route qu'on m'indique c'est peut-être aussi parce que JE PEUX PAS ! Genre, elle est coupée ou elle est en sens interdit ou y a des travaux ou alors ben je la prends pas parce que ma voiture elle est pas équipée pour faucher les maïs (nan nan, sans déconner, ça m'est déjà arrivé, j'vous jure !). Bref...

Je fini par me repérer (et j'avais raison, c'était bien l'autre route qu'il fallait prendre au rond-point... Fin bon, je dis ça, je dis rien hein...) et par trouver une route où je peux passer et où le GPS il finit par dire que bon, ok, par ici aussi ça ira quand même. Je passe sur le fait qu'il est 19h ou pas très loin, que c'est l'heure de pointe et que y a plein d'handicapés du code de la route partout, et chez nous, c'est les pires que j'ai jamais vu de toute la France hein ! Et pourtant j'en ai vu des handicapés du volant, chacun sa spécialité selon la région mais ici, ben on cumule, c'est la totale méga full options... Re bref...

Me voilà sur une route à sens unique (dans le bon sens, je précise) où on roule à peut-être 15km/h parce que doit y a voir un cédez le passage au bout j'imagine et je dois être à  deux minutes de l'arrivée et de ma douche. 

Et là ! Là, y a un gars qui est garé en triple file le long d'un parking en épi, donc juste à peine pas du tout là où il devrait être vu qu'on est à sens unique et qu'il n'y a qu'une voie, ok large, mais quand même. Et là, ben le gars que j'avais pas vu (moi j'avais vu que la voiture et quand même ça passe large), et ben il s'éjecte littéralement de sa voiture au moment où je passe. Alors je dis bien : il S’ÉJECTE ! 

Oui oui, nan parce qu'il aurait pu faire comme tout le monde, regarder dans son rétro, entrouvrir sa portière histoire de jeter un oeil... Ben non, non lui il sort comme s'il était à Fort Boyard avec tous les gens qui lui crient : 

"ALLEZ SORS ! SORS ! TU VAS RESTER ENFERME SINON !!!!"

Voilà. Donc il est 19h et je viens d'arracher la portière d'un gars, enfin, elle tient encore hein, c'est juste qu'elle est pas du tout pliée dans le bon sens... 

ET J'AI JUSTE ENVIE DE L'ASSASSINER !!!! Bordel de merde !

Oui, j'ai des envies de meurtre des fois, d'ailleurs, je me gare, je descends et je me retiens très fort de lui en coller une, oui parce que moi j'ai même pas peur des gens quand je suis énervée (c'est moi qui leur fait peur d'abord) et juste je l'insulte, juste. Et lui, ben il dit rien, je crois qu'il est en état de choc, à moins que ce ne soit son état permanent, j'sais pas...

Alors j'ai mon rétro qui est pété, enfin juste le plastique, parce que même que il se replie encore tout seul quand la voiture se ferme automatiquement quand je m'éloigne (ouais, je fais trop ma belle je sais...) et j'ai les deux portières de refaites quoi, le top... Donc je m'approche du gars et je lui dis presque pas gentiment du tout qu'on va faire un constat et là, le gars il me répond (sans déconner hein, mot pour mot) :

"-D'accord, mais juste une minute je vais chercher le pain parce que ça va fermer... 

-  --' Je crois que je vais me le faire !" (Nan parce que c'est vrai, moi je suis pas attendue du tout quelque part, je devrais peut-être aller chercher du pain aussi tant que j'y suis...)

Donc Monsieur va chercher son pain, qu'il paie par chèque (nan mais j'vous jure, un sketch, le truc que tu le racontes, personne te croie) et enfin, il arrive pour remplir le constat que c'est moi qui lui ai rempli parce qu'il en avait jamais rempli de sa vie (sans déconner !?!) et le constat il était pré daté comme avant avec le 19__ pour rajouter que les 2 derniers chiffres, que même qu'il y a plus les même cases dans les constats d'aujourd'hui ! (Re sans déconner !?!)

Voilà voilà, donc je suis arrivée méga en retard, encore en tenue et pas du tout énervée devant les invités... 


J'ai malgré tout passé une bonne soirée, rassurez-vous ! 


Oui, parce que j'avais oublié, c'était aussi un peu la veille de mon anniversaire..... Si ça s'était passé le lendemain j'aurais pu croire que j'avais la poisse, mais là, non, pas du tout.


3 commentaires:

  1. Mouahahahahahahahahahahahah !!… hum pardon… nan sans dec j'en peux plus… pffffhfhfhfhf sorry, ça a du être l'enfer ! Mais c'est drôle après…

    RépondreSupprimer
  2. Te plains pas, au moins, tu as des trucs rigolos à raconter ! ;-)))

    Alors, JOYEUX ANNIVERSAIRE, NAÏ !

    RépondreSupprimer
  3. Hihi, c'est ton chéri qui a du être content :P

    RépondreSupprimer